Astrologue astrologie
Err

Vente de plantes aromatiques et médicinales à planter
Catalogue Automne 2019
Rechercher Votre Panier

Plantes Compagnes

Soignez vos passions: Jardinez Bio!
La guimauve est un concentré de douceur. Toute douce à l'extérieur, mais aussi toute douce dans ses bienfaits. Elle adoucit toutes les irritations. Les bébés aiment particulièrement mâchonner sa racine pour apaiser la percée de leurs premières dents.
Althaea officinalis Guimauve officinale

Bourrache

Usages de la plante

Compagne: annuelle mellifère.
Ornementale: floraison abondante
Médicinale: NON.
Aromatique: saveurs concombre.
Borago officinalis
Cette jolie plante vivace ornementale est reconnue pour ses propriétés immunostimulnantes. Elle renforce les défenses naturelles de l'organisme et augmente la résistance aux infections..
Echinacee pourpre Echinacea purpurea
Plus connu sous le nom de Millepertuis ou Herbe de la St Jean, c'est avant tout une plante de chaleur et de lumière.
Hypericum perforatum
Basilic très décoratif, peut trouver sa place au jardin pour rehausser un massif de fleurs blanche.
Ocimum Purpurea
Sauge officinale. C'est une médicinale et une aromatique incontournable
Salvia officinalis
Cette jolie plante vivace se couvre tout l'été de fleurs rouge écarlate au parfum rappelant la bergamote . Très mellifère, elle est utile près des plantes devant être pollinisées. La monarde est aussi reconnue pou ses propriétés digestives. .
Monarda didyma
Sous son doux feuillage argentée, l'Absinthe cache des pouvoirs redoutables. C'est est une plante tonique, très amère. Elle stimule l’appétit et favorise la digestion.
Arthemisia absinthium
Le Basilic Grand vert est surtout recherché pour l'extraction d'huile essentiel. Toutefois, il se comporte bien en pot, c'est une variété rustique, au gout puissant. Utilisé pour la préparation des pestos.
Ocimum basilicum cv Grand Vert
Camomille allemande. Annuelle pouvant se dresser jusqu'à 60cm et portant une floraison abondante et mellifère. Très largement utilisée pour combattre le stress. Plus agréable à boire que sa cousine romaine, aux principes amers prononcés.
 L'hysope ou herbe sacrée (ezob en hébreu) se rencontre sur le pourtour méditerranéen. Plante de garrigue, elle apprécie la pleine lumière. Ses vertus médicinales sont nombreuses
Hyssopus officinalis
La mélisse affectionne les terrains riches en matière organique, légers et frais. Elle se plaît dans les endroits frais semi-ombragés et ne craint pas le froid. Elle se ressème très facilement.
Melissa officinalis
Le nom commun de cette plante aromatique et médicinale est : menthe verte. Les feuilles se récoltent de mars à octobre. Celles destinées à être séchées se cueillent en début d’été juste avant la floraison.
Mentha spicata
Plus connue sous le nom vernaculaire de Grande marjolaine», Marjolaine sauvage. La saveur de l'Origan rappelle celle de la marjolaine en moins puissant. L’origan est une plante mellifère de valeur. Cette aromatique possède également des vertus pour chasser la toux.
Origanum vulgare
 
Boscartus Horticulture

Didier Benoit: Horticulteur  depuis 1980.  Tel: 06/43/23/76/57.

Pépinière, Multiplication de plantes Aromatiques et Médicinales en culture Biologique
  •  
  •