Boscartus Horticulture 87520 Haute-Vienne
Mes Baby-plantes
C'est toute une histoire...
Mes Baby-plantes naissent à l’heure de la nature et grandissent à son rythme (Isabelle répond à vos questions)
 
PS- Qu’est-ce qui fait la différence entre un jardinier amateur et un professionnel au niveau des semis de plants de PPAM ? 
 

ISA- A plant chétif, maigre récolte ! La différence entre un amateur et un professionnel tient au résultat : taux de germination obtenu, homogénéité et robustesse des plants.
 
Je sème ou bouture plus de 100 variétés différentes en appliquant à chacune d’entre elles les soins (ou protocoles) adaptés. La démarche est avant tout documentaire et ensuite technique. Diplômée de l’Ecole des Plantes de Paris, Je dispose entre autre d’une serre très bien équipée et d’espaces extérieurs spécialement conçus pour acclimater mes Baby-plantes au sortir de leur pouponnière.
 
PS- Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées pour réaliser votre rêve ?

ISA- Je ne sais plus, beaucoup certainement, mais c’est l’avenir qui m’intéresse !
 
 
PS - Il y a dans votre démarche, un aspect de recherche, puisque vous testez aussi des variètes qui ne figurent pas encore au catalogue.

ISA - Oui, je reste ouverte à toutes les demandes de culture hors catalogue. Nous avons notamment un ami et client qui voyage beaucoup et nous fait cultiver des plantes dont nous ne soupçonnions pas l’existence ! Si la variété s’adapte à notre climat et donne des résultats probants chez Laurent, alors elle passe au catalogue.
 
PS  - Au hasard, vous avez appris tout ça comment ?

ISA- Avec amour, les plantes sont tellement plus reconnaissantes que beaucoup d’humains (rires). Plus concrètement, j’ai bénéficié et continue de bénéficier des conseils d’excellents formateurs.
 
 Croire que l’on peut réussir la multiplication PPAM sans un minimum de technicité et de matériel, revient à vouloir récolter peu
 
PS - Le « Grand Confinement » vous a décidé à vendre vos Baby-plantes médicinales et aromatiques en ligne.
 
ISA- Les événements n’ont fait qu’accélérer la mise en œuvre de notre boutique en ligne. Mes Baby-plantes sont élevées dans une motte de terreau bio entourée d’une gaine protectrice biodégradable. La motte est ainsi manipulable sans risquer de se briser, ce qui est malheureusement fréquent.
 
L’enracinement de la plante est visible, ce qui est un gage de vigueur et une assurance de bonne reprise.

Soigneusement emmailloté, la Baby-plante est ensuite disposée pour la livraison dans une coque en plastique biodégradable, puis emballée en caisse carton double cannelure et confié à un transporteur respectueux. . Elle peut ainsi voyager et être replanté sans ressentir de stress, elle arrivera jusqu'à vous en moins de 48 heures.

A repiquer dès réception.