Allium ursinum Ail des ours

Contenant :
Sur commande uniquement
Allium ursinum Ail des ours
A la différence de son cousin l'ail cultivé, tout se consomme dans l'ail des ours, du bulbe à la fleur en passant par la feuille.  


Usages: A l'instar des ours qui en consomment à la sortie de leur hibernation pour activer le travail de leurs reins, l'ail des ours est un excellent soutien à l'activité dépurative des reins. Il est une des plantes comestibles les plus riches en vitamine C. Puissant antiseptique, il favorise la résistance face aux microbes responsables d'infections respiratoires. Tout comme l'ail cultivé, il facilite la baisse du cholestérol et aide à réguler l'hypertension. Il agit aussi comme un protecteur artériel (notamment chez les personnes en surcharge pondérale. En phytothérapie, on utilise les feuilles et bulbes frais en teinture-mère.

L'ail des ours peut être utilisé chez les chiens et chats souvent victimes de problèmes rénaux du fait de leur régime carnivore.

Culture: Plante vivace de printemps. Hauteur à maturité: 30cm. Distance plantation 30cm. L’ail des ours est une plante de sous-bois, elle apprécie les situations ombragées et les sols frais, plutôt lourds et riches en humus. Arrosages hebdomadaires à la pomme jusqu'en septembre.




Cultivez vos passions