Arthemisia absinthium Absinthe officinale

Contenant :
Sur commande uniquement
Arthemisia absinthium Absinthe officinale

L'Herbe aux vers, l'Herbe sainte. La Déesse Arthemis lui donna son nom en raison des bienfaits de cette plante pour les humains.



Usages: La célèbre amertume de l'absinthe en fait une excellente plante digestive et apéritive et tonifiante. Prises en infusion, l'absinthe aide à lutter contre la fatigue. Elle est recommandée aux personnes anémiques ou en convalescence. Elle atténue les flatulences et apaise les nausées.Des études cliniques ont démontré son action sur les vers intestinaux (ascaris, ténia ou oxyures).

L 'absinthe est répulsive pour de nombreux insectes (altises, piéride du chou), elle est aussi efficace contre la rouille (du groseillier particulièrement). Pour ces utilisations, faire un purin ou mettre des branches de plante sèche ou fraîche sur les plantes à protéger.
Pour un effet répulsif sur les gastéropodes, pulvériser l'extrait pur sur le chemin des animaux.

Culture: Plante vivace, rustique. Hauteur à maturité: 0,45 à 1,20m. Distance plantation 80cm. Exposition soleil ou mi-ombre sur sol léger, bien drainé, riche en humus. Arrosages uniquement en cas de forte sécheresse (l'absinthe craint les excès d'eau). Tailler sévèrement à la fin de l'hiver. L'absinthe est très riche en thuyone (substance inhibant la croissance des autres plantes), il est donc déconseillé de la planter à moins d'un mètre des autres cultures.



Cultivez vos passions