Borago officinalis Bourrache officinale

Contenant :
1,25 €(1,25 €)
Sur commande uniquement
Borago officinalis Bourrache officinale
L'herbe à la suée, le concombre des champs, le piment des abeilles.




Usages: La bourrache est dépurative, très utile lorsque l’organisme a besoin de transpirer, en cas de refroidissement, de fièvre. Les fleurs possèdent des vertus adoucissantes, émollientes sur la peau et les muqueuses, notamment les muqueuses bronchiques. Les feuilles fraîches écrasées peuvent être utilisées en cataplasme sur le enflures et les contusions.

Les abeilles ne résistent pas à la beauté de ses fleurs bleu vif étoilées,à cœur d’étamines noir pourpré. Elle constitue aussi un excellent engrais vert apportant au sol potassium et calcium. Elle repousse les limaces qui ne peuvent pas se déplacer sur les feuilles piquantes.

Les fleurs peuvent être confites dans du sucre, mais aussi congelées dans des glaçons pour agrémenter les boissons d’été. Le léger goût iodé des fleurs de bourrache apporte une saveur étonnante aux salades.

Culture: Plante annuelle se ressemant spontanément Hauteur à maturité 60cm. Distance plantation 50cm. Exposition ensoleillée sur sol pauvre, sec et bien drainé. Si nécessaire, arroser pendant les trois semaines suivant la plantation.
Cultivez vos passions