Helichrysum italicum Helichryse italienne

Contenant :
Sur commande uniquement
Helichrysum italicum Helichryse italienne

La plante à curry, l'immortelle d'Italie.



Usages: L'Hélichryse italienne est utilisée en phytothérapie essentiellement en Huile essentielle. Vous pouvez confectionner vous-même votre hydrolat , un peu moins concentré en principes actifs mais néanmoins très efficace. Il s'utilise de différentes manières. En compresse pour favoriser la résorption des hématomes, accélérer la cicatrisation et atténuer les cicatrices boursoufflées. En pulvérisation,  il permet de soulager les jambes lourdes, de calmer les inflammations cutanées (démangeaisons, rougeur, eczéma, psoriasis, acné). En bain de bouche pour soulager les gencives enflammées. En lotion, il participe à la prévention des rides.

Avec son délicieux parfum curry et sa superbe floraison jaune, l'Hélichryse italienne attire de nombreux insectes butineurs.

Culture: Plante vivace, moyennement rustique. Hauteur à maturité 50cm. Distance plantation Exposition ensoleillée sur sol pauvre, rocailleux, bien drainé. Arrosage uniquement à la plantation. Rabattre au printemps pour favoriser les jeunes pousses.

   
   
Cultivez vos passions