Boscartus Horticulture

Hypericum perforatum Millepertuis officinal

Contenant :
3,50 €(3,50 €)
(10 Article(s) en stock)
Ajoutez à votre brouette
Hypericum perforatum Millepertuis officinal
Un jardin extraordinaire à lui tout seul: Barbe de la Saint-Jean, chasse-diable, herbe aux brûlures, herbe aux mille trous, herbe aux piqûres et même l'herbe aux fées...



Usages: Le Millepertuis est connu depuis l' antiquité comme ayant le pouvoir de chasser la tristesse. Dans les années 70 de nombreuses recherches ont mis en évidence ses effets anti-dépresseurs.

1ère précaution d'emploi: L'usage interne du millepertuis est à éviter en cas de prise de certains médicaments (notamment la pilule contraceptive et les anti-dépresseurs) car il en annihile les effets.
En usage externe le millepertuis permet de confectionner la célèbre Huile rouge: Prendre 5 à 6 poignées de fleurs majoritairement en boutons et les recouvrir d'huile d'olive. Laisser macérer au soleil pendant 30 jours.
Cette huile est une bénédiction pour calmer les piqûres d'insectes, les brûlures, les démangeaisons. Elle apaise aussi les douleurs de nature articulaire.
2ème précaution d'emploi: Le millepertuis est photosensibilisant, ne pas s'exposer au soleil après usage.

Le millepertuis attire de nombreux bourdons et autres insectes pollinisateurs.

Culture: Plante vivace, rustique au feuillage caduc. Hauteur à maturité 50cm. Distance plantation 50cm. Exposition ensoleillée ou semi-ombragée. S'adapte à tout type de sol dès l'instant où il est bien drainé. N'arroser qu'en cas de sécheresse prolongée.

Cultivez vos passions