Ocimum basilicum cv Fin vert

Contenant :
Sur commande uniquement
Ocimum basilicum cv Fin vertPlus parfumé que le grand vert, c'est le favori en Provence. Utilisé notamment pour préparer la soupe au pistou.


Usages:  L'infusion de feuilles de basilic calme les spasmes gastriques d'origine nerveuse et facilite l'activité digestive. Elle atténue les douleurs migraineuses. Utilisées en cataplasme, les feuilles de basilic fraîches apaisent les piqûres de moustiques, soulagent les inflammations buccales et rafraîchissent l'haleine.
Le basilic fait fuir les moustiques et éloigne la mouche de la carotte et les pucerons. Il trouvera sa place au jardin près des tomates.

Culture: Plante annuelle très gélive. Hauteur à maturité: 50cm en pleine terre 30cm en pot. Distance plantation 30cm. Exposition ensoleillée à l'abri du vent. Sol léger, riche en humus et bien drainé. Arrosages copieux en cas de sécheresse sans détremper le sol. Le basilic se plaît la tête au soleil et les pieds au frais. Pailler pour maintenir la fraîcheur. Pincer régulièrement et ôter les fleurs pour favoriser la croissance.
Cultivez vos passions