Reine des près bio

Contenant :
7,50 €(7,50 €)
Ajoutez à votre brouette
Reine des près bio

Logo ABLa reine-des-prés (Filipendula ulmaria) est une plante de berges à l’origine de la fabrication de l’aspirine. 




Usages : Au XIXè siècle, des chimistes découvrirent dans la composition chimique de la reine-des-prés des dérivés salyciliques précurseurs de  la molécule active de ce qui deviendra l’aspirine. L’infusion de ses sommités fleuries facilite le travail de drainage des reins. Grâce à ses propriétés anti- inflammatoires, elle est d’un grand secours en cas de douleurs articulaires et de céphalées. Elle a une action fébrifuge et sudorifique, ce qui la rend utile en cas de symptôme grippal.

La reine-des-prés est utilisée par certains brasseurs pour aromatiser la bière. Ses fleurs, ses feuilles, ses boutons floraux ainsi que ses fruits sont très parfumés et servent à aromatiser les crèmes, les glaces, les flans et les desserts.

Culture : plante vivace de 1 à 2 m de haut. Se plaît sur sur sol humide et frais à mi-ombre. Très gourmande en eau, elle est idéale sur les berges d’un étang, d’un lac ou d’une mare.
100% français - 200% BIO - 300% pour vous. Attention : Les informations ci-dessus ne sont données qu'à titre indicatif. Consultez un pharmacien ou un médecin avant tout ingestion, inhalation ou application d'un produit végétal. Boscartus Horticulture décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation des produits vendus.