Rheum rhabarbarum Rhubarbe des jardins

Contenant :
Sur commande uniquement
Rheum rhabarbarum Rhubarbe des jardins

Ce légume que l’on consomme comme un fruit est un concentré de vitamines et d’oligo-éléments.



Usages : Très riche en fibres, elle limite l’absorption du mauvais cholestérol et du sucre et améliore le transit intestinal. Riche en vitamine K et en calcium, elle participe à la solidification des os et des dents. Elle est aussi remarquablement riches en oligo-éléments : potassium, phosphore, manganèse, zinc. Elle était déjà utilisée au Moyen-Age pour ses vertus purgatives grâce à son effet décongestionnant sur la vésicule biliaire. Son emploi ne doit pas être prolongé car cette plante peut constiper après avoir purgé. La feuille de rhubarbe soulage les piqures d’ortie.

Attention, seules les tiges sont comestibles.
Elle permet de confectionner un purin contre les pucerons (500g de feuilles dans 1l d’eau, laisser macérer pendant 3 jours). Ses feuilles aident à traiter la gomme des arbres fruitiers.

Culture : Plante vivace au feuillage caduc très rustique. Hauteur 1,50m à 2m. Distance plantation : 1m en tous sens. Arrosages réguliers. Pailler au pied en été pour garder la fraicheur. Couper les hampes florales dès leur apparition. Prévenir l’apparition de la rouille en pulvérisant un purin d’ortie ou de prêle et en évitant d’arroser le feuillage en été.

Cultivez vos passions