Thymus vulgaris Thym d'hiver

Contenant :
4,50 €(4,50 €)
Sur commande uniquement
Thymus vulgaris  Thym d'hiver
On dit du thym qu'il est l'ennemi de la toxine.



Usages: Le thym est un tonique général. Son action revigorante viendra en aide aux personnes surmenées, fatiguées, convalescentes. Il stimule l'activité digestive, atténue les crampes gastriques et intestinales et diminue les flatulences. De nombreuses recherches ont attesté de la formidable action anti septique du thym, notamment sur le système respiratoire. Les sommités fleuries consommées en infusion dès les 1ers signes de refroidissement endigueront l'apparition de symptômes tels que rhume, toux, bronchite ou grippe. En inhalation, c'est un excellent antiseptique des voies ORL.

En usage externe, les compresses d'infusion désinfectent les petites plaies, les piqûres d'insectes, les mycoses. Il peut aussi être pris en bain de bouche ou en gargarismes en cas de gencives enflammées, d'aphtes, de mal de gorge.

Au jardin, le thym attire de nombreux insectes pollinisateurs.

Culture: Plante vivace très rustique. Hauteur à maturité 30cm. Distance plantation 30cm. Exposition ensoleillée sur sol sec, léger, pauvre et bien drainé. Idéal sur rocaille. N'arroser qu'après la plantation.Humidifier et pailler le sol en cas de très forte chaleur. Une fois par an. rabattre la touffe à quelques cm en-dessous du départ des inflorescences.

Cultivez vos passions